Trail de la Galinette® 2022 : Les parcours

Toutes les équipes du "Trail de la Galinette®" sont sur le front pour vous offrir les meilleurs parcours pour l'édition 2022.

Deux reconnaissances sont organisées et encadrées par les membres du Marseille Trail Club. Elles auront lieu en Décembre et Janvier.

Donc restez en ligne, ici et sur notre Page Facebook du "Trail de la Galinette®"

 

Les traces GPX de l'édition 2022 sont téléchargeables en cliquant sur les parcours ci-dessous.

La petite Galinette

montre gps
GPX

 

 

 

La Brèche du Mont Julien

 montre gps

GPX

 

2022 TDG PARCOURS 26KM

 

 L’exigence est au rendez-vous dès le départ ! Passage obligatoire avant d’admirer les Bancaous, traces de nos ancêtres, accédez au Baou et au Vallon du Ratier par le DFCI.
Faufilez-vous ensuite sous la D908 en bas des Termes pour rejoindre le premier ravitaillement. Ce sera alors au tour du Vallon du Chemin de l’Oule en passant près du Col des Hirondelles. Une belle montée progressive vous attends ensuite : plus de 2km pour accéder à la citerne d’eau sur le chemin de la Bourdonnière.
De là, courez vers les Grands Ubacs par un sentier permettant d’admirer le Domaine de Pichauris et la chaîne de l’Étoile.

 

Les Drailles de la Galinette

montre gps

GPX

2022 TDG PARCOURS 47KM

 

Montée de l’Eglise, Baou, Vallon du raiter, Col des Hirondelles, vous l’aurez compris : même combat que le parcours du Trail de la Brèche du Mont Julien. En tout cas, jusqu’au 11e kilomètre ! A partir de là, direction le Garlaban !
Mais attention, cela ne sera pas chose aisée… Chemin sinueux pour accéder au Vallon de l’Amandier, descente pour arriver à La Folie, puis remontée jusqu’à la grotte du Grosibou. Un petit ravitaillement au 16ème km et c’est reparti ! Contournez le Mont Taoumé et le Pas du Loup, dirigez-vous vers la grotte de « Baume Sourne », surplombez le Vallon de Precatori.
Un peu de répit avant un passage délicat puis 3km de descente vous attendent pour rejoindre le « Vallon de Passe-Temps ». A peine arrivé, il faudra puiser dans ses réserves pour courir vers le Garlaban et ses 3.5km de montée pour arriver au sommet ! En fonction de la météo, une magnifique vue panoramique vous attend !
Ravitaillement n°3 et c’est reparti vers le Puits du Murier et le Col du Tubé. A votre droite, les antennes et le point culminant du massif à 731 m : la Butte des Pinsots, si chère à deux de nos coureurs du jour !
Quelques foulées encore et vous attaquerez une descente technique avant de rejoindre et apprécier le tracé du 23 km : Domaine de Pichauris, Grands Ubacs et Mont Julien !
Le ravitaillement n°4 n’est pas loin ! Longez la bastide chère à Yves Robert car lieu de tournage de « La Gloire de mon père » et « Le château de ma Mère » tirés des livres de Marcel Pagnol, jetez un coup d‘œil sur les différents puits, puis ravitaillez vous. Traversez la route de Pichauris et rejoignez Cadolive par un single qui vous rapprochera du point d‘arrivée.
Descendez les escaliers et lancez-vous sur le dernier kilomètre de bitume.L‘arrivée au gymnase est toute proche !